Voyages de Silmar

Carnet de voyages de Silmar, Homme-Griffe parcourant le monde de Cosme tel qu'imaginé par les maîtres de jeu Sylvain et Philippe. ATTENTION: personnage fictif vivant des évenements fictifs s'étant réellement déroulés lors de joutes de Guildes...

Nom :
Emplacement : Montreal, Québec, Canada

dimanche, février 27, 2005

19-6teA-81: Le lendemain de la veille

Mes compagnons m'ont dit qu'ils ont le même blanc de mémoire, à partir du même instant. Ceci élimine l'hypothèse d'une amnésie traumatique.
Nous nous sommes réveillé ce matin, à l'auberge. Les Kheyza nous confirment que nous ne nous sommes pas rendu par nous-même, mais que avons été ramené par nos hôtes Ashragor.


Je me demande encore si nous avons été drogués, puis ramené immédiatement, ou bien si il s'agît d'une perte de mémoire de tout ce qui c'est passé une fois le repas commencé. J'ai de vagues souvenir de discussion avec Alarumbu, ou plutôt d'une adresse à mon égard: "Je me souviendrai de vous". Avons nous fais ce duel, ou bien est-ce partie remise?

Mystère.

Ceci dit, je me suis empressé de rapporter le nom de protomortus aux Kheyza afin qu'ils puissent se lancer sur une voie pouvant nous guérir des blessures que cette substance nous a causée.


Nous ajoutons ce matin un nouveau membre à notre groupe afin de combler le "poste" laissé vacan par Héridan: La devineresse Shaya. Je sais pas si c'est dû à ses dons divinatoires, mais il semble qu'elle sait se débrouiller dans ces dédales que sont les archives et les bibliothèques. Tel tous Kheyza qui se respecte, elle nous amène les paroles de Sébastian quotidiennement, ainsi que moultes remontrances morales.

Remettre les idées en place:
Au cours d'un déjeuner réparateur, nous relatons nos diverses rencontres faites au cours de la soirée. Nous convenons tous qu'il y a deux factions à l'intérieur-même de la famille Sharenk, soit pour et contre B-ctel, mais nous n'arrivons pas à assigner les membres de la famille a leur faction respective.

Ramquilk parabola des nébulosité à Giovanni: Les pions n'ont pas de contrôle, mais peuvent se transformer en reine, et que cela est vrai pour les deux couleurs. Giovanni, comprenant qu'il s'agissait d'une question camouflé, lui répondi que nous jouiont habituellement pour la couleurs des opprimés. Je n'aurais pu mieu répondre. J'aime bien la philosophie de ce Giovanni. J'en ai rencontré trés peu chez les Ven'ndys lors de mon académie. Bref, cette réponse sembla plaire également à la marquise.

Varenk, quant à lui, voulu avoir des détails sur la libération du démon. Il se voit lui-même comme un maître démon, mais trouve son sang humain comme une source de faiblesse... Le quart de sang humain, précisa-t'il. Il est donc à un quart d'être un démon en bonne et due forme. Giovanni a dîné avec un 3/4 démon, sans cercle de protection. Il faut bien être Ven'ndy pour penser à cela sans trop s'en faire. Varenk continua en disant que nous devrons faire un choix parceque nous avons déjà un doigt dans l'engrenage. Moi, je dirais plutôt qu'on nous a jeté l'engrenage dessus, et que nous devons nous en libérer. Garr nous fais remarquer que Varenk ne serait le fils du marquis que de titre, car le marquis semble n'avoir aucun sang démoniaque.

Le marquis, lui, semble impatient de voir quelquechose se dérouler, et nous presse d'agir prestement car nous détenons toutes les pièces pour "faire ce qu'on a à faire", et d'arrêter de se poser des questions. Mouais, j'ai déjà entendu plus clair de la part de quelqu'un désespéré.

Alarumbu, personnage très difficile à cerner, semble nous voir comme un élément bénin dans toute cette affaire, au point où il douterait de notre capacité à avoir quelqu'influence que ce soit. Enfin, c'est ce que nous croyons retenir de son allusion à la légende du "ver de terre qui aida le lion à reconquérir son royaume" qui n'exisatait pas. Quelles que soient ses allégences, il a clairement dit qu'il tenait Orace en grippe "très forte".

La prétresse Agvarank, à défaut d'aparaître folle, rappelle tout d'un fantôme. Pâle au point d'en être translucide, yexu d'un bleu délavé et des cheveux d'un blanc immaculé. Elle dit à Garr que nous avons été en contact avec une grande puissance, et que nous avons été à la mauvaise place au movais moment. Parlait-elle de notre groupe ou des TÉ en général? Elle ajouta également que nous sommes marqués et que nous nous sommes fait beaucoup d'ennemis et peu d'ami dernièrement. Elle a également souligné, comme le marquis, que nous devons finir ce que nous avons commencé.

Le Londalien n'est pas un membre de la famille Sharenk, mais sucite un grand intérêtet quand même. C'est lui qui est venu prendre le bâton à l'auberge. C'est également lui qui a commi le meutre crapuleux qu'a découvert Selha.
Il se dit coupable de s'être mêlé de ce qui le regarde. Il a avoué être accessoirement responsable de la démise des T.É. et nous a demandé d'aider ses comparses de la Forteresse des espions, qui demeurent. Il faut croire que le culot n'est pas un concept uniquement Rivagien.. Garr raconte qu'il lui a parlé lors de l'interlude musicale. Il se voit comme un pion du serviteur de B-cté et nous demande de tuer ce dernier. Il a également donné deux baies d'Activarh à Roumiane, ce qui nous avance que dalle pour le moment.

Le déjeuner se termine par l'ébauche du plan d'action pour les prochains jours.
  • Garr tentera de receuillir de l'information sur les humains habitant les bas-fond de la ville, à l'aide de ses rats.
  • Giovanni propose de se renseigner sur des demandes de guérison pour des blessures similaires à celles infligées par le protomortus.
  • Roumiane et moi-même se proposons pour un apercu de l'état de notre QG, mais nous décidons d'attendre le médaillon avant de s'y rendre.